La Paix

Publié le par Pedro

      La Paz, La Paz, capitale la plus haute du monde. De toute façon, tout ce qu'on trouve en Bolivie est le plus haut du monde. Moi j'ai déjà eu mon petit dèj le plus haut de toute ma vie, une turista à plus de 3000 mètres, la classe, et bien d'autres...

     La Paz est une grande ville (eh oui...), j'ai pas fait grand chose à vrai dire. Moi, fatigué par le voyage ? Meuh non vous exagérez. J'ai passé le premier jour à m'adapter à l'altitude, c'est à dire ne rien faire (là pas de problème), mâcher de la coca comme si la vie en dépendait (là aussi ça me va), boire beaucoup (passe encore), manger léger et ne pas boire d'alcool (Hmmm un steak et une bière SVP, avec plein de frites merci).

     C'est rigolo La Paz, c'est une grande ville (eh oui encore...), mais ça reste la Bolivie : un nombre incalculable de marchés, des stands dans la rue qui vous vendent des hamburgers, des chausettes et des cédés, des crieurs d'itinéraire dans les bus (Imaginez dans le wagon de tête de chaque métro un mec qui passe la tête par la fenêtre et hurle le nom des prochaines stations), et ainsi de suite.

     Entre autres activités passionnantes, j'ai vu Spiderman 3 et mangé beaucoup de glaces. J'ai aussi passé une journée en vétété, à dévaler la soi-disant "Route la Plus Dangereuse du Monde". C'est une des attractions touristiques principales de La Paz : descendre en vélo (avec un casque, un guide et 2 freins à disque) cette route qui rien que l'année dernière a tué près de 100 personnes. Pourquoi autant ? C'est la seule route qui monte à La Paz, elle mesure 3 mètres 20 de large : d'un côté un gros mur en caillou, de l'autre un gros précipice en air (le plus haut fait près de 1000 mètres ou un truc comme ça, mais peu importe, chuter de 100 ou 700 mètres...). Fort heureusement a été construite une nouvelle route, plus sûre boliviennement parlant. 96 kilomètres à plus de 200 millions de $, et ben ça fait chérot du kilomètre !

     Ce fut une attraction touristique certes, mais pas pour autant aseptisée. Un Israëlien a soi-disant fait le guignol il y a de cela un mois et s'est retrouvé dans le vide... Ca calme avant le départ, émotions fortes garanties.

 

   Aux alentours du 10 ou 12 ou 14, peu importe c'était quelque part en 2007, je suis parti de La Paz pour Copa, Copacabana, sur les bords du Lac Titicaca. Durée du trajet ? Trois heures. La farce ! Du coup j'ai eu le temps de rien faire dans le bus, je me suis cantonné à regarder le paysage (les Andes au loin, les lamas, tout ça, la routine quoi).

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
hey Man, tu nous oublies ? on  espère avoir encore une petite  dose de ton blog  avant de te voir en live (en chair et en os pour les anciens ! );5 mois ça passe vite (on dit ça une fois que c'est derrière nous) ;profites et atteris en douceur parmi nous;welcome home Dude !on t'aime
Répondre
M
Yo JB, content de te lire.<br /> Tu nous a quitté il y a deux mois mais t´es pas bien loin, puisque Lizu et moi sommes maintenant à Jujuy !<br /> On se voit en Bolivie, au Brésil ou à Buenos ???<br /> Bonnes balades amigo,<br /> Marco
Répondre
P
Aya j'étais dans l'avion pour Buenos AIres au moment oú tu as écrit ces lignes... Peut être a BsAs si tu rentres avant jeudi !
P
Super ton blog ! Tu fais un voyage fantastique et tu décris ça avec humour et sans fautes d'orthographe. Franchement , félicitations, ça fait plaisir de lire des aventures aussi sympa !Bonne route !Pierre (de Berlin)
Répondre
P
Merci Pierre !<br /> La le voyage touche à sa fin ; je vais essayer de trouver un moment pour raconter le Pérou. Mais j'ai plus envie de courir partout et d'en profiter avant de rentrer. Quel égoïste je fais...
B
Et ben voila j'avais raison!!<br /> mais c encore pire : on dirai que t'a 40 ans !!<br /> Mais heureux , c l'essentiel<br /> des jibisous
Répondre
P
J'fais ce que je veux d'abord !<br /> Pas mal les "jibisous"<br /> plein de cidjisous
B
 <br /> Mon très cher Mitch<br /> Ne sachant ou t ecrire (e mail c lequel deja et la poste n'en parlons pas...) c'est par ton blog que je te souhaite mon pti Jibé un excellent anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Tes aventures changent tous les jours mais certains événements sont fixes.<br /> J'ai tellement hate de te faire un poutou pour tes 25 ans!!! (je suis sure qu'en rentrant t'en auras pris 10 de plus dans la gueule!!! et boom)<br /> Pense a toi devant mon pc, appel kan tu peux ca fait lgtps qu'on t as pas entendu.<br /> BISOUSSSSS<br /> C.J
Répondre