On the Rio again

Publié le par Pedro

    Nous voila donc à bord du bateau (ça c'était début mai pour situer).
La journée type :

 Lever 6 h, les lueurs du levant filtrant à travers la moustiquaire
 Ptit dèj : riz et viande séchée. Un des moments les plus durs depuis des mois. Il fallait voir nos têtes quand la cuistote nous a amené nos auges... Dur.
 Matinée : On parle de nourriture et on essaye les hamacs. On compte les piqûres de moustique de la veille. Mon record : sur le pied gauche (cheville non incluse c'est important) 53 piqûres. Ça fait beaucoup au mètre carré c'est moi qui vous l'dit.
Midi : soupe et riz et viande séchée. On parle de bouffe une fois de plus.
Après-midi : tentatives de changements de techniques d'accrochages de hamacs, et essais pour voir si le hamac fonctionne toujours bien.
16 h Réveil et fin du test. On mange notre ration de 4 Oreo. Rhaaaaaaaaa du sucre !
16h30 Il fait trop chaud on n'en peut plus... Le bateau s'arrête au bord du fleuve pour décharger des vivres dans une communauté qui vit là-au-milieu-de-la-forêt. On en profite pour se baigner, on fait les guignols, on se fait emporter par le courant en esquivant les piranhas, l'éclate.
17h Le bateau repart, on nous apprend qu'il y a souvent des anacondas et des bestioles qui traînent dans ces eaux. J'ai jamais su s'ils nous disaient ça en plaisantant ou non...
17h40 Diner ! ouais ! Riz et viande séchée, un délice.
17h53 Le soleil commence à se coucher, et se réveillent les moustiques. On abandonne l'attirail short - torse nu pour se parer d'un léger jean-chaussettes -chaussures-tshirt manches longues-repulsif à moustiques... En se posant à l'avant du bateau on a un petit courant d'air qui aide un peu.
20h On papote, cheveux dans le vent, sous le clair de lune, on disserte sur le sens de la vie (mot qui étonnament rime avec whisky)
22h On retrouve nos amis les hamacs et les moustiquaires, et un bon dodo au rythme du Diesel Volvo.

    Bon évidemment, étant donnée la baraka que j'ai en ce qui concerne tout moyen de transport, ce n'était pas tous les jours si facile.
    Une panne d'alternateur nous a bloqué une nuit le temps de trouver une batterie pour pouvoir redémarrer l'engin. Le lendemain matin on repart, et le capitaine se dit sagement  "ouh la la il faut surtout plus arrêter le moteur parce que sinon on pourra plus le démarrer". Le soir même on s'arrête dans un bled pour décharger je ne sais quoi, le capitaine se fait offrir une bière puis deux puis douze ; quand il remonte sur son bateau : " Nan mé oh ! kezkézé qu'ce tru machin qui fait un potin po possible éteijgnez moi ce bord*** là !" Et il coupe le moteur. Et on a donc passé la nuit là. Merci Roger !

    Le lendemain on a réussi à démarrer l'engin en piquant une batterie d'une des camionettes qu'on transportait et en faisant tourner le démarreur à la main (On était 6 dans la boue à tirer sur une corde, l'éclate).

    On a tout de même réussi à arriver à bon port, à Guayara-Merin, où on est resté deux trois jours avant que je ne me décide à partir pour La Paz :
"Bonjour ça dure combien de temps le voyage pour la Paz ? 20 heures pas lus hein c'est pas si loin que ça ?"
"Oui c'est ça, entre 24 heures et deux jours et demi, ça dépend de l'état de la route"
"..."

Deux jours dans un bus ?

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michael Maheux 24/09/2007 18:09

Salut ! J'ai vu ton blog c'est super! Je suis entrain de remplir la section liens de mon site web ( www.roadtrip-online.com ), j'ai l'intention d'y faire une liste de "blog voyage". J'aimerais donc échanger un lien avec ton blog. J'ai en moyenne 2000-3000 visiteurs uniques par mois avec un peu plus de 150 visites par jours et entre 500 et 800 pages vues quotidiennement. Laisse moi savoir si l'offre t'interesse!
 
Michael Maheux
www.roadtrip-online.com
michael@roadtrip-online.com

Pedro 16/10/2007 13:57

pas de prob bob ! J'attends ta réponse, je t'ai envoyé un mail.

amelie 24/05/2007 19:25

Buenas. Che tu retournes en bolivie avec moi en juillet aout?? sinon incroyable ta nouvelle coupe de cheveux a la jean michel bolivienne! Avec la chance que t'a en transports...t'es sur que tu veux vraiment rentrer en Frônce? c'est qd meme 14h de vol...Bon je t'attend pour être en vacances, ramène moi un truc en poil de péruvien! tcho che

Pedro 25/05/2007 02:15

Ola che que anda !
J'avoue que ouais l'avion me fait peur... plus que le bus maintenant... A ver. On se voit bientôt !
Biz bzz

Mabrouk 24/05/2007 09:56

Au fait je suis pas sur, peut etre que ta maman pourrait confirmer masi aurais-tu oublier ton razoir

Pedro 25/05/2007 02:15

T'inquiète je suis allé chez le barbier. Classe non ?