• Ze projecte (el projecto)

06 janvier 2007 ( #Récit )

L'idée de départ : aller au Pérou. Tant qu'à faire, autant voir plus de pays et partir longtemps. Ce sera l'Amérique du Sud alors. Je me suis donné 4 mois, peut-être plus, je verrai sur place. Par où commencer ? Les billets les moins chers sont pour Buenos...

• Vos adresses !

15 janvier 2007 ( #Préparatifs )

Départ dans 35 heures... Hache mou un Trainte sein que, comme on dit. Mon sac me paraît chaque seconde plus petit ! J'ai retrouvé les adresses postales que vous m'aviez laissé à ma soirée d'adieu (celle d'avant, pour Madison ; si vous ne voyez pas de...

• Une page de pub

23 février 2007 ( #Pensée du jour )

(Un message personnel avant tout : j'ai oublié un pantalon à l'auberge à Ushuaia , Filou ça fait 3 bières à 1 non ?) En attendant le prochain article (demain normalement, quelle effervescence), une page de pub tournée au bout du monde, à Ushuaia (eh oui...

• La Patagoniiiiiiiii!!!!

25 janvier 2007 ( #Patagonie )

Ouf enfin des nouvelles... Le temps de trouver un cybercafé qui me permette d'envoyer quelques photos en moins d'une journée. Après Buenos Aires j'ai fait mon entrée officielle en Patagonie, première étape Puerto Madryn. Sympathique ville balnéaire, pleins...

• Comodoro Rivadavia...

26 janvier 2007 ( #Patagonie )

Ce nom imbitable est le nom d'une ville côtière, haut-lieu de la production pétrolière argetine. A mi-chemin entre Buenos Aires et Ushuaïa, avec ses plages de galets gros, c'est l'endroit rêvé pour... Bon en fait j'ai jamais voulu venir ici (voir cette...

• Trouvez-moi Catherine Laborde

01 février 2007 ( #Patagonie )

C'est vrai quoi, la météo ici c'est n'importe quoi. Il fait froid, y'a du vent après y'a du soleil alors tu ranges ta polaire, et 2 secondes après, ayè, il repleut. J'attends patiemment du beau temps pour faire une mini-croisière. En attendant je me suis...

• Patagoniiiiiiiiie que tu es joliiiiiiiie !

22 février 2007 ( #Patagonie )

Alors me revoilou, avec force retard... du 4 au 8 février : J'ai mis à jour les photos de Torres del Paine (plus d'infos ici). Une balade de folie (et de 5 jours), en compagnie d'un hollandais et d'un français rencontrés 24 heures plus tôt. On a loué...

• A El Chalten, oublie pas ton pull en laine

23 février 2007 ( #Patagonie )

Admirez donc dans ce titre cette sublime rime (le concours du meilleur titre de sujet est lancé). A El Chalten, situé non loin de Calafate, (plus d'infos ici, comme d'hab Gab'), on s'est dégoté une petite auberge sympatoche. Nous y restâmes du 11 au 14...

• La Ruta 40 en R12

24 février 2007 ( #Patagonie )

Alors vendredi, je me dis : y'en a marre de prendre le bus , c'est toujours pareil. Et si je faisais du stop ? Je remonterais bien les Andes par la Ruta 40, une route quasiment jamais pavée qui longe la Cordillère du côté argentin. Je demande à droite...

• Saint Martin de les Andes

25 février 2007 ( #Patagonie )

Contrairement à ce que vous croyez, confortablement installés dans votre fauteuil de bureau en simili-cuir réglalble de partout, voyager, c'est fatigant. C'est pourquoi que cette semaine (la semaine passée en réalité, du 19 au 25), j'ai pris une semaine...

• Pucon, premiers pas au Chili !

23 mars 2007 ( #Patagonie )

Alors, il faut que je raconte ce qui s'est passé y'a un mois. C'est`pìre que réviser un partiel la veille, je me souviens plus de tout... Bon on en était à San MArtin de los Andes. Je suis parti en stop, fidèle à ma résolution. Après une heure d'attente...

• Trois jours dans la boue

25 mai 2007 ( #Bolivie )

Et ben ça n'a pas mis deux jours, mais trois. Trois jours, trois nuits dans un bus. On est parti le lundi à 7h58 pétantes, et je suis arrivé jeudi à 9h15 à La Paz. 73 heures et 17 minutes de voyage ; pour moi c'est un record. Fiche technique : Moteur...

• Copa, Copacabana

27 mai 2007 ( #Bolivie )

Salut les toons ! Je reprends ma plume... Arrivée à Copacabana vers le 12 mai; en plus dans le bus y'a plein de Françaises (et des Boliviens aussi quand même). Au restau le soir un mec m'aborde : " on s'est vu au Paseo Jama, moi j'étais en vélo et toi...

• Quito nous voici !

04 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Salut tout le monde ! Après 2 ans d'hibernation, nous revoila ! La saison 2009 s'annonce palpitante... Après l'Argentine, le Chili, l'Argentine, le Chili, l'Argentine (oui, je voulais passer plein de fois la douane pour avoir plein de tampons dans le...

• L'effet Papillon

16 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Bonjour à tous ! Aujourd`hui les enfants, c'est mercredi. La leçon du jour s'appelle L'Effet Papillon, oc Comment un événement a priori insignifiant (comme un battement d'aile de papillon en Asie ) peut avoir des conséquences autement plus graves (une...

• La llegada

17 janvier 2007 ( #Récit )

Voili voilou je suis arrivé. Le voyage a duré presque 24 heures en tout, je suis un peu fatigué. Je suis accueilli par un sympathique couple de Frenchies, David et Sandrine, installés depuis un an ici à Buenos Aires (p'tite pub au passage : http://eufdepak.free.fr...

• Mi figue mi raison

Le raisin : le chauffeur de taxi est reviendu à l'apparte amener le passeport, que visiblement j'avais perdu dans le taxi. La figue : étonnament, il n'a pas retrouvé, juste à côté, le téléphone portable (qui se trouvait dans la même poche, donc a priori...

• Du pain sur la planche

29 mars 2007 ( #Récit )

Bon après 3 semaines en charmante compagnie, me voila seul comme un c.. Alors au lieu d'aller à la rencontre d'un énième touriste, et de lui raconter pour la énième fois qui je suis d'oú je viens (mais pas ou je vais, ça c'est jamais sûr), je vais consacrer...

• La vuelta

09 juillet 2007 ( #Récit )

Bonjour à tous Le voyage se termine, je suis rentré en France il y a deux semaines, le 23 juin, à 9h40. L'aterrissage s'est bien passé, les retrouvailles avec la famille aussi... Epanouî, enivré et heureux comme dit la chanson. Il me reste un mois d'aventures...

• Toujours être ailleurs

26 février 2007 ( #Pensée du jour )

J'ai écrit ce message hier soir, à l'heure qu'il est je dois être passé au Chili, dans une voiture, à l'arriière d'un pick-up ou la soute d'un car, qui sait... Un extrait des paroles d'une chanson de Noir Désir { Refrain: } Et les yeux vers l'ouest Toujours...

• Nagawika, nagawika

24 janvier 2007 ( #Patagonie )

Le petit pingouin, le petit pingouin... Nagawika, Nagawika ! Coucou ! Un petit amuse-bouche en attendant que je vous narre les quelques jours passés. Je reviens tout à l'heure, là faut que je me fasse un stèke, que j'aille aux toilettes et surtout que...

• Ushuaïa me voilà

29 janvier 2007 ( #Patagonie )

Après 23 heures de voyage (facile) me voilà arrivé "au bout du monde" comme ils disent. "La ville la plus australe du monde" qu'ils disent les Argentins. Ce qui est étonnant, c'est que sur n'importe quelle carte (celle-ci par exemple) on remarque un bled...

• Ushuaïa sous la pluie

Bouh il fépabôô... La journée avait bien commencé, vers 13h je me dis allez on va aller se balader (enfin par "on" j'entends "je"). Et p(l)ouf, il se met à pleuvoir. Et beaucoup. Bon bah tant pis. Du coup pas fait grand chose aujourd'hui, marché dans...

• Y'a des fous, j'vous dis pas...

01 février 2007 ( #Patagonie )

A l'auberge, on discute tranquillement entre touristes, tu viens d'où, tu vas où, tout ça... Extrait d'une discussion avec un couple d'Anglais : Bonjour moi c'est Jibi je viens de France, je suis arrivé à Buenos Aires y'a deux semaines Ah cool nous on...

• Pedro le retour

09 février 2007 ( #Patagonie )

Coucou tous ! Me revoila, en Argentine ce coup-ci. On a bien fini notre rando hier soir (jeudi je crois), la je suis a El Calafate, de l'autre cote de la frontiere. En 5 jours on a pris des centaines de photos, je vous fais saliver, mais impossible de...