• La Bolivie oh oui !

19 avril 2007 ( #Bolivie )

Le 6 avril, j'arrive à la Quiaca , en Argentine, ville-frontière avec la Bolivie. Au cours de mon voyage, on m'a pris pour un Français, un Canadion, un Américain, ou encore un Argentin. Mais ce qu'on m'a dit dans le bus ce jour là bat tous les records....

• Azucar

25 avril 2007 ( #Bolivie )

Coucou les coco-mignon(ne)s ! Il y a huit jours déjà que je suis à Sucre (pour voir des photos de Sucre cliquez ici ou ici). Je ne fais pas grand chose de particulier, mais la ville a un nom tellement rigolo que je vais peut-être même rester jusqu'à demain...

• Riobamba

12 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Hier soir tard, arrivée à Riobamba, ville de 200 000 habitants entourée de volcans, dont le Chimborazo , 6 310 m, point culminant de l'Equateur. On est allé s'y promener, la ballade commence à 4 300 m... Autant dire qu'on y est allé mollo ! Hier matin...

• Pedro le retour

09 février 2007 ( #Patagonie )

Coucou tous ! Me revoila, en Argentine ce coup-ci. On a bien fini notre rando hier soir (jeudi je crois), la je suis a El Calafate, de l'autre cote de la frontiere. En 5 jours on a pris des centaines de photos, je vous fais saliver, mais impossible de...

• De la forêt à la jungle

12 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Ola chicos ! Voila, tout va bien, nous sommes revenus sains et saufs de notre périple junglistique. En attendant quelques photos que j'espère pouvoir poster la semaine qui vient, voici en vrac ce qu'on a eu l'occasion de faire : 1/ ètre trempé pendant...

• La plage, les gens

19 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Salut à tous ! Bon jállais mettre une ou deux photos mais c'est désespérément lent, demain peut-être. On est parti de Cuenca jeud soir, voyage de nuit en bus, assis par terre dans la cabine du chauffeur parce que y'avait plus de place, arrivée à Montañita,...

• Y'a des fous, j'vous dis pas...

01 février 2007 ( #Patagonie )

A l'auberge, on discute tranquillement entre touristes, tu viens d'où, tu vas où, tout ça... Extrait d'une discussion avec un couple d'Anglais : Bonjour moi c'est Jibi je viens de France, je suis arrivé à Buenos Aires y'a deux semaines Ah cool nous on...

• Nagawika, nagawika

24 janvier 2007 ( #Patagonie )

Le petit pingouin, le petit pingouin... Nagawika, Nagawika ! Coucou ! Un petit amuse-bouche en attendant que je vous narre les quelques jours passés. Je reviens tout à l'heure, là faut que je me fasse un stèke, que j'aille aux toilettes et surtout que...

• Salta j'y suis j'y reste

19 avril 2007 ( #Argentine )

Bon il est temps que je rattrappe mon retard ; je vais raconter rapidement ce qui s'est passé depuis ce début de mois d'avril. Amélie m'ayant quitté (façon de parler), je me retrouve seul... Je rentre à l'auberge, fais ma lessive, tout ça. Et je rencontre...

• Potosí, 100 000 habitants, 9 millions de morts en 500 ans

24 avril 2007 ( #Bolivie )

du 14 au 17 avril, Potosi . Je dégote un hôtel avec un agréable patio. Maisl il fait nuit tellement tôt, proximité avec l'Equateur oblige, et il fait si froid sitôt celle-ci tombée, qu'on n'a pas trop le temps d'en profiter... Et Potosi est la grande...

• La llegada

17 janvier 2007 ( #Récit )

Voili voilou je suis arrivé. Le voyage a duré presque 24 heures en tout, je suis un peu fatigué. Je suis accueilli par un sympathique couple de Frenchies, David et Sandrine, installés depuis un an ici à Buenos Aires (p'tite pub au passage : http://eufdepak.free.fr...

• La vuelta

09 juillet 2007 ( #Récit )

Bonjour à tous Le voyage se termine, je suis rentré en France il y a deux semaines, le 23 juin, à 9h40. L'aterrissage s'est bien passé, les retrouvailles avec la famille aussi... Epanouî, enivré et heureux comme dit la chanson. Il me reste un mois d'aventures...

• Toujours être ailleurs

26 février 2007 ( #Pensée du jour )

J'ai écrit ce message hier soir, à l'heure qu'il est je dois être passé au Chili, dans une voiture, à l'arriière d'un pick-up ou la soute d'un car, qui sait... Un extrait des paroles d'une chanson de Noir Désir { Refrain: } Et les yeux vers l'ouest Toujours...

• Noticias rapidas - de Quito a Baños

07 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Bonjour a tous ! J´´etais plein de motivation pour vous rconter les derniers jours (qui sont aussi nos premiers), mais la technologie me lâche : il y a autant de poussière sur ce clavier que sur le bureau de ma chambre, les touches marchent uene fois...

• Du pain sur la planche

29 mars 2007 ( #Récit )

Bon après 3 semaines en charmante compagnie, me voila seul comme un c.. Alors au lieu d'aller à la rencontre d'un énième touriste, et de lui raconter pour la énième fois qui je suis d'oú je viens (mais pas ou je vais, ça c'est jamais sûr), je vais consacrer...

• Los Mochileros

20 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Los Mochileros, ce n'est pas le nom de notre nouvelle destination, c'est tout simplement comme ça qu'on nous appelle ici, nous les gringos au sac à dos ( "la mochila" ) . Je réponds à un commentaire qui me demande si on recontre beaucoup de voyageurs...

• Pedro, Saison Trois

08 avril 2007 ( #Bolivie )

Coucou à tous ! Ayé je suis en Bolivie depuis ce midi (samedi), j'ai passé la frontière à pied, ça change. Mais laissez-moi pluôt vous raconter comment j'en suis arrivé là (habile transition histoire de rattrapper mon honteux retard) Le blog sous sa forme...

• Fotos !

21 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Ca y'est ! Les premières photos ! Cliquez ici ou bien sur l'album "Ecuador 2009" à gauche. Evidemment comme il faut qu'il y ait un truc qui foire, j'ai commenté et renommé chaque photo, et bien tout a été perdu. Bref, restons zen, comme dirait notre voisine...

• Le point à H-240

06 janvier 2007 ( #Préparatifs )

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter mon pote pour les 6 prochains mois : En plus y’a un porte-gobelets, ce qui fait qu’il est encore mieux que ma vieille peugeot. Reste plus qu'à lui trouver un nom...

• Barracuda !

02 février 2007 ( #Patagonie )

Et oui j'ai fait un tour sur le Barracuda ! C'est un petit et vieux bateau qui nous a emmené faire un petit tour... Allez demain je serai au Chili. Bisous !

• Born to be alive

23 mars 2007 ( #Récit )

Coucou tout le monde ! Vivant je suis, je sui né pour ça... J'essaye de vous donner des nouvelles d'ici une semaine. Mes excuses. Bon je vous laisse, j'ai un continent à découvrir. Bisous !

• Quito

22 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

De retour à Quito depuis ce matin (mardi), à peu près dormi dans le bus, ç'aurait pu être pire. J'ai rajouté les commentaires aux photos, une occasion de les revoir ! C'est par ici A plus tard les amis

• Domingo a Quito

26 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

Buenas tardes D'habitude, le dimanche, c'est dur, mais alors l`, particulièrement... Demain matin avion, retour 'a casa'... Qui est sur paris le WE prochain (1er WE d'aoùt) ? Biz Pedro

• Je m'éclipse

04 février 2007 ( #Patagonie )

Salut tout le monde Bien arrivé à Puerto Natales ; je pars faire une rando (ici il faut dire trekking ça fait mieux) de 4 ou 5 jours à "Torres del Paine",un parc très bôôôô. Par contre y'a pas le wifi, je pourrai plus jouer à Travian. Si pas de nouvelles...

• Otras fotos

24 juillet 2009 ( #Equateur 2009 )

J'ai rajouté des photos à l'album, par contre pour les commentaires y'a vraiment un truc qui foire... Vous vous contenterez des numéros pour l'instant, désolé !