Uyuni, son Salar, ses guides saoûls

Publié le par Pedro

Autour du 12 avril j'arrive à Uyuni. j'y reste juste le temps de visiter le Salar. Je signe pour une excursion en Jeep de deux jours, en compagnie d'une Bolivienne, une Chilienne, d'un Belge et d'un Ecossais. Sympathique petit groupe, et paysages à couper le souffle (et oui, encore). Ca ne pouvait que bien se passer (Je vous assure moi-même j'y croyais, je me disais que pour une fois tout allait parfaitement fonctionner)!

Le premier jour effectivement, mais le deuxiéme fut épique : on devait decoller a 6h du mat' pour le lever du soleil, le guide avait disparu avec la voiture... On l'a retrouve vers 7h30 avec la tete en skai et les cheveux poussant a l'intérieur ! Il avait fait la fête la veille avec ses potes (et par la même occasion détruit une partie du pare-choc arrière de notre bô Land Cruiser, allez savoir ce qui s'est réellement passé)

On est reparti, et le guide n'etant pas au meiileur de sa forme donc, nous a bien enlisé au bout de... 500 m. 5 voitures arretees, 25 personnes poussant plus tard, on a réussi a enliser une autre jeep qui voulait nous aider... Une heure plus tard on s'en est sorti en mettant plein de branches mortes sous les roues. On repart, et sur le chemin du retour... panne d'essence. (Décidément...) les 5 touristes que nous sommes, excédés, partimes avec armes et bagages marcher vers un hotel de sel, au loin, laissant lá notre guide se debrouiller. une demi heure de marche plus tard nous renconträmes un bus (un vrai bus bolivien charge comme pas possible avec des sacs de mais a l'interieur) qui nous ramena a la voiture et nous vendit de l'essence. Finalement on est rentre a Uyuni !

Bonne douche, bonne bière, coup de fil à American Airlines pour changer mon billet (après plusieurs essais ça a marché je rentre le 23 juin à Paris). Et surtout bon restau avec mes 4 compagnons.


 

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

el padre 24/04/2007 21:41

moi j'ai bocou aimé "la tête de skai", on imagine bien le teint.........quant aux cheveux à l'interieur , c'est l'antithèse de Prévert : ceux qui sont chauves à l'intérieur de la tête ...............que la poésie soit avec toi, little big manbises

Olivier 24/04/2007 15:00

le 23 juin cool moi je serais.... ha non merde je te verrai pas chier

Pedro 25/04/2007 19:57

trop un pote merci mec (bâtard)

K-ro 24/04/2007 11:03

Tu veux un conseil : roules à vélo!!!!
Plein de bisous!
ps: le 23 juin jsuis ds le nord, c le mariage de ma cousine, tu déconnes, t'aurais pu rentrer un aut' jour quand même!! ;)))

Pedro 25/04/2007 20:01

Je pensais effectivement acheter une moto à un moment...
Pour le 23 à toi de voir...