La Bolivie oh oui !

Publié le par Pedro

Le 6 avril, j'arrive à la Quiaca, en Argentine, ville-frontière avec la Bolivie.

Au cours de mon voyage, on m'a pris pour un Français, un Canadion, un Américain, ou encore un Argentin. Mais ce qu'on m'a dit dans le bus ce jour là bat tous les records. Une dame Bolivienne, assise à côté de moi, se tourne vers moi et me demande "Vous êtes Mormon ? ". Après quelques secondes, 0e reprend mes esprits (et rigole beaucoup) "euh non pas plus que ça, pourquoi j'aurais l'air d'un Mormon ? " - "Ben vous avez une barbe et vous lisez un gros livre". - "Ah".

Le lendemain, 7 avril, je passe la frontière, à pied ; au milieu du pont entre les deux pays une plaque en métal ; d'un côté l'Argentine, de l'autre la Bolivie. Etonnante sensation que de traverser une frontière à pied ; en Union Europénne on ne sait même plus ce qu'est une frontière ; ici on fait la queue, on dérange le douanier en plein feuilleton à l'eau de rose pour qu'il tamponne notre passeport, et remet le sac à dos, et on marche ; on est dans un autre pays. A moi la Bolivie !!!

Je prends le train jusqu'a Tupiza, oú je reste quelques jours (Bientôt ici photos et vidéos du train). Balade à cheval, repos, piscine, ... Ah oui c'est ça aussi la Bolivie, le bonheur du touriste à monnaie forte. Un euro vaut en gros 10 Bolivianos ; ça nous place la chambre d´hotel avec petit dej et piscine a 3 €. Dur.

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 27/04/2007 02:15

ah ben c la bas qui faut que je parte en vacances! ca me ferait faire des economies de partir en vacances la bas presque :)
Bisous JIBIIIIIIIIIIIIIIIII
Au fait: tu me reids le jour ou tu arrives a miami please?

el padre 24/04/2007 21:37

JBune frontière, une de plus; on a besoin, tu as raison, de marquer le passage d'un pays à l'autre; re-apprendre aussi la notion d'attente( très dur ici où tout est immédiat, sinon on casse tout !)bon on arrête de rouspéter;on te suit, petit soldat, en route vers toi -même..........bises